Vous trouverez sur cette page quelques exemples de solutions pour financer vos travaux.
(Nous rappelons que "un crédit vous engage et doit être remboursé").
Partenaire Domofinance, je peux vous proposer un accès à des prêts travaux à taux bonifiés par EDF pour vos travaux d'économies d'énergie.
Domofinance, né de l'alliance de EDF et BNP (Paribas personal finance), propose également d'autres solutions de financement pour vos autres travaux.
Ce prêt
pour l'acquisition dans l'ancien permet à tout salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole, comptant au moins 10 collaborateurs, de financer une partie (30% maximum) de l’acquisition de sa résidence principale à un taux préférentiel. Le montant du prêt peut être compris, en fonction de la zone géographique, entre 7 000 et 25 000 euros. La durée du prêt est libre mais ne peut dépasser 20 ans.
Vous pouvez prétendre à un Eco-PTZ pour financer la réalisation de vos travaux d'économie d'énergie sans payer d'intérêts (sous conditions).
De nombreuses banques proposent un prêt "vert" pour financer les travaux visant à réduire vos dépenses énergétiques, avec des conditions avantageuses, encadrées au niveau national.
Sollicitez votre banque, car ce produit n'est pas toujours mis en avant (ce prêt peut porter un nom différent d'une banque à l'autre).
Le crédit coopératif propose une gamme de prêts pour divers types de travaux.
Groupama banque propose un crédit tous travaux à des conditions particulières.
Dans le cadre d'un partenariat établi avec la Région Franche-Comté, le Crédit Agricole propose ce prêt, avec des conditions intéressantes.